Où trouver du maquillage sans paraben ?

Où trouver du maquillage sans paraben ?

Le paraben est un conservateur chimique soupçonné de déclencher des allergies chez certains individus. Les consommateurs sont de plus en plus réticents à utiliser les produits cosmétiques qui en contiennent. En plus de cela, les produits bio et naturels deviennent nombreux dans les rayons des cosmétiques.

Les effets notoires du paraben

Les parabens ou PARAoxyBENzoates sont des conservateurs qu'on trouve dans les produits cosmétiques de fabrication industrielle. Ils sont utilisés pour combattre le développement des champignons et des bactéries. D'après les utilisateurs, le paraben contenu dans les cosmétiques cause des allergies plus ou moins graves. Il est aussi soupçonné de perturber le système endocrinien c'est-à-dire la production d'hormones. Il pourrait ainsi favoriser le risque du cancer du sein chez les femmes.

Le paraben est aussi nocif pour les femmes enceintes. Selon les études, il favorise l'obésité chez les jeunes enfants dont la mère a été en contact avec le paraben pendant la grossesse. Par ailleurs, le paraben favorise le vieillissement cutané quand on utilise le produit qui le contient au soleil. Un projet de loi est en cours pour interdire l'utilisation de ce conservateur. Il sera remplacé par d'autres conservateurs tout autant chimiques. La meilleure solution est l'utilisation des produits cosmétiques bio pour satisfaire les demandes.

3 marques qui proposent du maquillage sans paraben

Les maquillages sans paraben sont proposés par les laboratoires qui œuvrent pour le naturel et le bio. Leurs produits sont d'origine naturelle et certifiés bio pour certains. La marque Zao est une marque de cosmétique bio qui propose des maquillages certifiés écocert. On peut trouver sa gamme de rouges à lèvres dans des emballages en bambou. L'avantage de cette marque est que ses produits sont rechargeables. La grande marque Nuxe propose aussi des maquillages certifiés bio, comme les fonds de teint, les rouges à lèvres et une large gamme de produits cosmétiques bio.

La marque Avril est réputée pour la fabrication de maquillages certifiés bio. On trouve différents produits tels que du mascara, du blush, du fard à paupières ou du baume à lèvres. Il est à noter que pour être qualifié de bio, le produit devrait passer par des contrôles. En effet, un produit bio contient au minimum 10 % de végétaux provenant d'une agriculture biologique. Les contrôles une fois effectués, le laboratoire obtient la certification et doit permettre à tout le monde de tracer la provenance des ingrédients de ses produits.

Où trouver son maquillage sans paraben ?

A part les rayons des cosmétiques, on trouve du maquillage sans paraben sur les sites e-commerce, dans les parapharmacies et les pharmacies. Pour être sûr d'utiliser la meilleure marque, il est conseillé de consulter les avis dans les forums de discussion concernant une marque précise. Toutefois, certaines marques de renommée internationale sont des leaders dans le milieu du cosmétique.

Vous pouvez choisir la marque Nuxe avec ses maquillages bio comme la BB crème compacte avec SPF20. C'est un maquillage certifié bio de la gamme Bio Beauté, son petit prix est idéal pour tous les budgets.

Les articles

Paraben : définition simple et facile

Il existe plusieurs mentions sur les produits cosmétiques de nos jours. Le paraben en fait partie. En effet, à l'achat d'un produit, on se demande toujours s'il faut en choisir un avec ou sans paraben.......

4 gels douche sans paraben que votre peau appréciera

Votre peau nécessite beaucoup d'attention et de soin pour rester en bonne santé. Les pollutions extérieures et les agressions qu'elle subit l'abîme la dessèche. Adoptez les meilleurs soins pour sublimer......